Tenues Ouvrier BTP

Professionnel du bâtiment, vous exercez dans des conditions extrêmes. Vos vêtements de travail doivent être très résistants. Les tenues 100% coton peuvent s’adapter à plusieurs situations et pourront répondre à vos besoins. Pour la sécurité de vos pieds, préférez les chaussures de sécurité montantes, normées S3 ou S5, offrant un bon maintien et très robustes.
Chargement en cours...
page sur 14
  • Meilleures ventes
  • Meilleures ventes
  • Du - cher au + cher
  • Du + cher au - cher
par page

Pantalon pour le bâtiment

Ouvrier du bâtiment, vous travaillez en extérieur sur des chantiers, des routes ou des voiries... Vous travaillez dans des conditions difficiles et êtes exposé aux aléas climatiques. Vous préparez des terrains (déblaiements, terrassements, remblaies…), préparez des structures comme des échafaudages…

Pour réaliser ces travaux, vous portez des charges lourdes et utilisez des machines comme des postes à soudure. Vous avez alors besoin de vêtements résistants aux différentes conditions de travail. Les jeans de travail allient résistance et solidité, ils sont adaptés à votre profession. Préférez un jean possédant des renforts en Cordura. Les jeans sont également faciles à entretenir. 

Pour augmenter votre confort, vous pouvez aussi porter une ceinture de soutien lombaire.
En hiver, vous privilégiez les vêtements chauds, comme une parka de travail par exemple. La parka est imperméable et très solide. Le tissu Ripstop, entrant dans la composition, évite l’extension de la déchirure.

Chaussures de sécurité pour le bâtiment

Lors de déblaiements, de remblaiements ou de terrassements, vous exercez sur des sols boueux et instables. Quand vous préparez une structure, vous évoluez en hauteur, sur des échafaudages. Vous privilégiez alors les chaussures de sécurité montantes et antidérapantes.

Conçues pour les professionnels les plus exigeants, des chaussures de sécurité hautes ou des bottes de travail normées S3, peuvent être adaptées à de nombreuses conditions de travail liées à votre environnement. Pour travailler dans toutes les conditions, choisissez des chaussures ou des bottes antidérapantes (norme SRC), résistantes à l’eau (norme WRU ou WR) et qui offrent une protection contre le froid (norme CI).